Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. OBJECT

    1.1. Le site web www.skinlabo.fr , propriété de Skinlabo s.r.l., dont le siège social est à 10153 – Turin (Italie), Via Varallo 22/A, en la personne de son représentant pro tempore M.Angelo Muratore (Code fiscal MRTNGL71P19G273A), inscrit à la Chambre de Commerce de Turin, au n° REA : TO - 1221309, du Registre des Sociétés, P. TVA n° 11541460017, (ci-après également dénommée "Skinlabo") a été créée pour effectuer la vente au détail de produits cosmétiques fabriqué en Italie, comprenant notamment: crèmes, produits de maquillage, détergents, etc. (ci-après également dénommés les "Produits"). (ci-après également les "Produits").

2.2. Les conditions générales régissant les relations entre les Clients (tels que définis ci-dessous) et Skinlabo dans le cadre de la vente des Produits sont les suivantes.

2. CHAMP D'APPLICATION


2.1. Les présentes conditions générales de vente (ci-après " CGV") s'appliquent aux achats de Produits présents dans le catalogue électronique de Skinlabo au moment de la passation de la commande et consultables en ligne à l'adresse web www.skinlabo.com (ci-après le " Site"). Les images accompagnant la fiche descriptive d'un Produit ont uniquement un but illustratif pour permettre la meilleure perception des différentes couleurs. Les images des produits peuvent ne pas correspondre exactement au produit lui-même, mais différer par leur couleur et leur taille, voir par les accessoires figurant sur la photo.


2.2. Les présentes CGV peuvent être modifiées et/ou mises à jour à tout moment par Skinlabo.


2.3 Les modifications et/ou intégrations éventuelles seront effectives à compter de la date de publication sur le site.


2.4. Le client qui accède au Site pour effectuer des achats peut être un consommateur, à savoir : (i) la personne physique agissant à des fins étrangères à l'activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée (ci-après dénommée "client consommateur") ou un professionne, l à savoir: (ii) la personne physique ou morale agissant dans l'exercice de son activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle (ci-après " Client professionnel" et lorsqu'il n'est pas nécessaire de les distinguer au sein des présentes CGV également le " Client" et/ou conjointement les " Clients") est tenue, avant d'envoyer la commande, de lire attentivement les présentes CGV qui ont été mises à sa disposition sur le Site et qui seront disponibles à tout moment.

  1.  LÉGISLATION APPLICABLE


3.1. La législation expressément visée pour les contrats à distance est prévue par la section II du décret législatif 6 septembre 2005, n° 206 (code de la consommation), modifié et pour les ventes par voie électronique par le décret législatif 9 avril 2003, n° 70 et ses modifications.


3.2. Le contrat de vente conclu entre le Client et Skinlabo sera régi et interprété conformément à la loi italienne.

  1.  INSCRIPTION SUR LE SITE

    4.1. Afin d'acheter les Produits sur le Site - sans que cette procédure n'implique une obligation d'achat pour l'inscrit - chaque Client pourra s'inscrire sur le site de Skinlabo en choisissant un mot de passe et en fournissant les données personnelles suivantes :
  • prénom, nom de famille/nom de l'entreprise ;
  • date de naissance.

et au moment de la confirmation d’ une commande, seront demandés au Client :

  • sa nationalité ;
  • Son adresse de résidence/ domiciliation ;
  • Son numéro de téléphone ;
  • l'adresse de livraison si elle est différente de celle du domicile/bureau ;
  • le code fiscal ou le numéro de Siren.


4.2. Les données fournies à Skinlabo seront stockées au moment de l'inscription, le traitement des données susmentionnées est soumis à la législation sur la confidentialité, en vertu et aux fins du décret législatif n° 196/2003 et du règlement de l'UE n° 679/2016 (appelé GDPR) ; le Client peut modifier ces données à tout moment en accédant à son profil sur la page d'accueil.

  1.  CONCLUSION DU CONTRAT


5.1. Le contrat de vente entre Skinlabo et le Client est réputé conclu avec l'acceptation de la commande par Skinlabo. L'acceptation sera envoyée par Skinlabo à l'adresse e-mail fournie par le Client lors de son inscription sur le Site.


5.2. Ce message de confirmation indiquera la date et l'heure d'exécution de la commande et un "numéro de commande", à utiliser dans toute communication ultérieure avec le Service après-vente de Skinlabo. Ce message contient toutes les données saisies par le Client, qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à notifier rapidement les corrections éventuelles, selon les modalités décrites dans le présent document.


5.3. En cas de non-acceptation de la commande, le Service après-vente de Skinlabo en informera rapidement le Client.


5.4. Conformément au décret législatif du 9 avril 2003, n. 70 établissant les dispositions relatives au commerce électronique, pour passer une commande, le Client doit :

  • déposer un produit dans le panier en cliquant sur l'icône correspondante près du produit lui-même ;
  • après avoir choisi et déposé le/s produit/s dans le panier, pour procéder à l'achat, le Client doit cliquer sur le bouton "Procéder à la commande" ;
  • le Client doit ensuite ouvrir son compte sur le site, accéder avec ses identifiants ou saisir ses données pour un achat rapide sans inscription ;
  • le Client peut ensuite choisir le mode d'expédition et devra accepter sans réserve les présentes CGV afin de valider la commande;
  • le Client sera enfin invité à procéder au paiement des Produits et des frais de livraison avec les moyens suivants : i) Carte bancaire Visa ou Mastercard ; ii) Paypal express checkout ; iii) toute autre méthode prévue sur le Site (telle que régie par le point suivant) ;
  • À la fin de la commande, le site attribuera automatiquement un numéro unique qui sera affiché sur la page de récapitulation finale de l'achat ;
  • Skinlabo, après avoir vérifié le paiement et la disponibilité effective du Produit, enverra au Client la confirmation de la commande qui contiendra les informations suivantes : i) numéro et date de la commande ; ii) détail du/des Produit(s), quantité, prix ; iii) type de paiement choisi ; iv) coût de la livraison ; v) montant total de la commande ;
  • le Client s'engage à vérifier l'exactitude des données figurant dans l'e-mail de confirmation de commande et à signaler toute erreur à Skinlabo.


5.5. Une fois la commande passée en ligne, le Client doit imprimer, sauvegarder une copie électronique ou conserver les présentes CGV conformément au décret législatif n° 206/2005.


5.6. En passant une commande conformément aux procédures du Site, le Client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies lors du processus d'achat, les comprendre et accepter intégralement les CGV.


5.7. Les présentes CGV font partie intégrante du contrat de vente conclu entre le Client et Skinlabo.


5.8. Seuls les produits qui sont physiquement disponibles en stock peuvent être commandés sur le site. La fonctionnalité intégrée de la disponibilité des articles en stock est précise, mais de légers retards de communication entre le stock réel en stock et la situation signalée sur le site peuvent se produire. Par conséquent, la disponibilité des articles peut ne pas être garantie avec certitude dans certains cas rares. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont pas immédiatement disponibles pour l'expédition, afin d’éviter tout retard supplémentaire dans la livraison, notre personnel remplacera les produits manquants par des produits aux caractéristiques similaires. Dans tous les cas, le client a toujours la possibilité de modifier la commande.


5.9. En cas d'achats multiples de Produits, en même temps, par plus d'un Client, Skinlabo se réserve le droit de vérifier, à la réception de la commande, la disponibilité du Produit et, à défaut, de notifier rapidement la non-acceptation de la commande envoyée.


5.10. Le dépôt d'un produit dans le panier n'implique pas l'engagement de conclure l'achat de ce produit. Le Client, tant qu'il n'a pas terminé la procédure d'achat des Produits, peut : i) modifier la quantité et/ou éliminer les Produits déjà insérés dans le panier ; ii) ajouter d'autres Produits au panier.


5.11. Dans la section "Mon compte" de l'espace privé du Client sur le Site, il sera possible de consulter les informations relatives à son compte, de suivre l'état de la commande, les éventuelles demandes de retour et de faire des demandes de livraison à plusieurs adresses.

5.12. La commande sera conservée dans la base de données de Skinlabo pendant le temps nécessaire à son exécution et, en tout cas, dans les termes de la loi.

  1.  MÉTHODES DE PAIEMENT


6.1. Carte de crédit.

En cas d'achat de Produits par carte bancaire Visa et Mastercard, lors de la conclusion de la transaction en ligne, la banque débitera immédiatement le montant relatif à l'achat effectué. En cas d'annulation de la commande, tant par le Client qu'en cas de non-acceptation de celle-ci par Skinlabo, notre Service Clients demandera simultanément l'annulation de la transaction et le remboursement du montant engagé. Le délai de déblocage du montant dépend exclusivement du système bancaire et peut aller jusqu'à sa date d'expiration (24 jours à compter de la date de l'autorisation). Une fois la transaction annulée, Skinlabo ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect causé par le retard dans le non-déblocage du montant engagé par le système bancaire. Au cas où la commande du Client serait traitée après le 23ème jour à compter de la date de la commande, Skinlabo débitera dans tous les cas la carte de crédit du Client du montant dû, même si c'est avant la livraison matérielle de la marchandise, afin d'éviter le délai d'autorisation de la transaction (24 jours). Skinlabo se réserve le droit de demander au Client des informations complémentaires (ex : numéro de téléphone fixe) ou d'envoyer une copie des documents prouvant la propriété de la Carte utilisée. En l'absence des documents demandés, Skinlabo se réserve le droit de ne pas accepter la commande. A aucun moment de la procédure d'achat, Skinlabo n'est en mesure de connaître les informations relatives à la carte de crédit de l'acheteur, transmises par une connexion protégée directement sur le site de la banque qui gère la transaction. Aucun fichier informatique de Skinlabo ne stockera de telles données. Par conséquent, Skinlabo ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l'utilisation frauduleuse et indue des cartes de crédit par des tiers, lors du paiement des produits achetés sur www.skinlabo.fr


6.2. Paiement à la réception (non activé en France)

Le paiement du client est effectué en espèces au coursier qui livrera les marchandises. Le service n'est actif que sur certains modes de transport et dans certains pays qui pour le moment n’incluent pas la France.


6.3. Paypal

En cas de règlement par PayPal, lors de la conclusion de la transaction en ligne, PayPal débitera immédiatement le montant de l'achat effectué.

 

 

 

  1.  PRIX


7.1. Le prix de vente des produits est exprimé en euros. La TVA et toute autre taxe sont incluses.


7.2. Tous les prix de vente des Produits affichés et indiqués sur le Site constituent une offre au public aux termes de l'article 1336 du Code civil italien, sous réserve de variation de prix par Skinlabo.


7.3. Le prix de vente est considéré comme valable jusqu'à la communication de l'acceptation de la commande.


7.4. Les éventuels codes de réduction (%, 1+1, 3x2 ou autres formules), sauf indication contraire expresse, sont toujours considérés comme non cumulables.

7.5. Les frais d'expédition et les éventuels frais supplémentaires (par exemple, le dédouanement), bien qu'ils ne soient pas inclus dans le prix d'achat, seront indiqués et calculés dans la procédure d'achat avant la validation de la commande et également dans la page web résumant la commande passée.

  1.  FACTURATION


8.1. Chaque commande expédiée est accompagnée d'un document de transport détaillé, comme l'exige le décret présidentiel n° 696 du 21 décembre 1996. Si l'achat est finalisé en Italie ou en France, la facture concernant chaque achat ne sera émise que si vous en faites la demande au moment de la commande en indiquant le numéro de votre TVA dans le champ approprié. Le document sera envoyé à l'adresse électronique utilisée au moment de la commande. Si l'achat est effectué depuis l'Espagne, la facture sera émise et envoyée automatiquement au client par e-mail.

NB : Il n'est pas possible de demander la facturation d'une commande déjà traitée.

  1.  MODALITES ET COÛTS DE LIVRAISON DES PRODUITS


9.1. Skinlabo livrera rapidement les Produits achetés par courrier, exclusivement sur le territoire italien et dans les pays appartenant à l'Union Européenne.


9.2. Les produits seront livrés dans les 15 jours ouvrables suivant l'achat via un réseau de transporteurs partenaires, sauf si un délai différent a été convenu entre les parties. Les délais de livraison susmentionnés sont purement indicatifs et, bien qu'ils soient généralement respectés, seul le transporteur partenaire (et non pas Skinlabo) pourra être tenu responsable ou garant de ce délai.


9.3. Par conséquent, en aucun cas, Skinlabo ne pourra être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects pour un retard de livraison.


9.4. La livraison aura lieu du lundi au vendredi entre 9h et 18h.


9.5. Skinlabo ne sera pas tenu responsable si la livraison est annulée par cause de force majeure.


9.6 Au moment de la livraison des Produits par le transporteur, le Client doit vérifier que

  • le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué dans le document d'accompagnement ;
  • les Produits indiqués sur l'emballage correspondent à ce qui est effectivement indiqué sur la facture/le reçu ;
  • l'emballage est intact, non endommagé ou altéré, même au niveau des matériaux de fermeture (ruban adhésif ou cerclage).


9.7 Le Client reconnaît que l'acceptation de la livraison du Produit est une obligation précise découlant du contrat d'achat. En cas de non-livraison due à l'absence du destinataire à l'adresse indiquée dans la commande, la marchandise est stockée après 2 tentatives de livraison. Le client reçoit alors un "avis" de non-livraison. Après 10 jours de stockage, les marchandises sont renvoyées à l'expéditeur. En cas de non retrait du Produit dans les cinq jours ouvrables à compter de la première tentative de livraison, Skinlabo pourra invoquer la résiliation du contrat aux termes de l'art. 1456 du Code civil italien. En cas de résiliation du contrat, le montant total éventuellement payé par le client sera remboursé, déduction faite des frais de livraison infructueuse du produit et des frais de retour. La résiliation du contrat et le montant du remboursement seront communiqués au client par e-mail.


9.8. Tout dommage à l'emballage et/ou au Produit , toute inexactitude du nombre de colis ou d'indications doit être immédiatement signalée par le Client par e-mail.


9.9. En tout état de cause, Skinlabo
ne sera pas tenu responsable d'un retard dans le traitement de la commande ou dans la livraison des articles commandés.


9.10. Les frais de livraison, qui dépendront de la destination, du poids et du volume des Produits, sont à la charge du Client comme précisé ci-dessous :

  •  jusqu'à deux produits, les frais de port sont de 3,90 euros, à partir du troisième produit, les frais de port sont gratuits.
  1.  DROIT DE RETRAIT


10.1. Conformément à et dans les limites de l'art. 52 du Code de la consommation, le Client-consommateur a le droit, dans les 14 jours suivant la réception des Produits achetés, d'exercer son droit de rétractation : il peut donc restituer les Produits reçus et obtenir le remboursement du montant payé, sans pénalité et sans avoir à fournir de motif.


10.2. Lé délai des 14 jours susmentionné découle à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le client-consommateur, prend physiquement possession du produit ou :

  • en cas de produits multiples commandés par le client-consommateur au moyen d'une commande unique et livrés séparément, à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers, différent du transporteur et désigné par le client-consommateur, prend physiquement possession du dernier produit ;
  • en cas de livraison de biens composés de plusieurs lots ou pièces, à partir du jour où le client-consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le client-consommateur, prend physiquement possession du dernier lot ou pièce.


10.3 Ce droit ne peut toutefois pas être exercé :

  •  en cas d'achats inférieurs à 50 euros (sauf si le montant total à payer par le client consommateur, indépendamment du montant des contrats individuels, dépasse 50 euros) ;
  •  en cas de fourniture de biens faits sur mesure ou clairement personnalisés ;
  •  dans le cas de la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouvertes après la livraison ;
  • en cas de livraison de biens qui, après livraison, sont par nature mélangés de manière indissociable à d'autres biens.


10.4. Si le Client décide de faire usage du droit de rétractation, il devra envoyer une communication écrite à Skinlabo
au moyen d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de Skinlabo à 10153 - Turin, Via Varallo 22/A, et peut anticiper cette communication par e-mail à salut@skinlabo.com, qui ne remplacera en aucun cas la lettre recommandée.


10.5. Skinlabo, suite à la rétractation du Client-Consommateur, dans un délai de 24/48 heures à compter de la réception de la notification de rétractation, communiquera au Client-Consommateur par e-mail une confirmation de la réception de la volonté de rétractation.


10.6 Conformément à la loi, le client-consommateur est responsable des frais d'expédition pour le retour des produits qui doivent être envoyés à l'adresse suivante : BiBiEsse- UFF. RECESSI/RESI, Via Chieri n. 70/5 - 10020 Baldissero Torinese (TO) - Italie, dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle le Client-Consommateur communique à Skinlabo sa décision de se retirer du contrat (le délai est respecté si le Client-Consommateur renvoie les biens avant l'expiration de la période de quatorze jours).


10.7. En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, Skinlabo en informera le client (au plus tard le 5ème jour à compter de la réception de la marchandise dans ses entrepôts), afin de lui permettre de déposer une plainte en temps utile contre le transporteur choisi et d'obtenir le remboursement de la valeur de la marchandise (si elle est assurée) ; dans ce cas, le Produit sera mis à la disposition du client pour sa restitution, en annulant simultanément la demande de retrait.


10.8. Skinlabo ne sera en aucun cas tenu  responsable des dommages ou du vol/de la perte des marchandises retournées avec des envois non assurés ; à son arrivée à l'entrepôt, le Produit sera examiné pour évaluer les éventuels dommages ou altérations non causés par le transport. Si le produit retourné est endommagé, Skinlabo déduira un pourcentage du remboursement dû, à titre de contribution aux frais de restauration.


10.9. Skinlabo remboursera également tous les frais supportés par le Client-Consommateur (achat du Produit et livraison initiale de celui-ci ; ceux pour la re-livraison sont évidemment exclus) dans un délai de 14 jours à compter de la communication du droit de rétractation, et dans tous les cas à la réception du Produit retourné, par virement bancaire ou Paypal. Le Client devra fournir rapidement les coordonnées bancaires permettant d'obtenir le remboursement (nom, prénom, titulaire du compte, code IBAN).


10.10. Le droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes :

  • Les produits Skinlabo sont vendus dans un emballage spécial ; cet emballage est considéré comme faisant partie intégrante des produits. Par conséquent, pour que le Client puisse exercer correctement son droit de rétractation, le Produit acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, intègret dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoire pour limiter les dommages à l'emballage d'origine).
  • le retour, jusqu'à l'accusé de réception de Skinlabo, est sous l'entière responsabilité du Client ;
  • Skinlabo n'est en aucun cas responsable des dommages, du vol ou de la perte des Produits retournés ;
  • à son arrivée à l'adresse de retour ci-dessus, le Produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou altération ne résultant pas du transport.


10.11. Le Client-Consommateur perdra le droit de rétractation si le Produit retourné n’est pas intègre (emballage et/ou son contenu), dans les cas où Skinlabo constate :

  • le manque ou l'endommagement de l'emballage extérieur ;
  • le manque ou l'endommagement de l'emballage interne d'origine ;
  • l'absence d'éléments faisant partie intégrante du Produit (accessoires, pièces) ;
  • que le Produit a été endommagé par des causes autres que le transport.

10.12. En cas de déchéance du droit de rétractation, Skinlabo renverra le Produit acheté au Client-consommateur, en lui facturant les frais d'expédition et aucun remboursement du prix payé ne sera effectué.


10.13. Veuillez noter que le droit de rétractation tel que régi par la présente clause est réservé uniquement aux Clients consommateurs ; les Clients professionnels ne bénéficient pas de ce droit.

10.14. En cas de besoin de communication concernant les retours et les plaintes, vous pouvez envoyer un courriel à salut@skinlabo.comou appeler le +33 (0) 7 88 54 40 18  ou le +39 011 0243 199.

  1.  GARANTIES


11.1. En cas de défaut de conformité, à savoir livraison de biens présentant des défauts ou des vices ou différents de ceux prévus dans le contrat de vente, à savoir impropres à l'usage auquel servent normalement les biens du même type, différents de la description publiée sur le site web ou ne présentant pas les qualités promises, les dispositions de l'art. 128 et suivants du décret législatif n° 205/2006 (code de la consommation) s'appliquent en ce qui concerne la garantie légale.


11.2. Sont exclus du champ d'application de la garantie légale les pannes ou dysfonctionnements causés par des événements accidentels ou par la responsabilité du Client, ou par une utilisation du Produit non conforme à sa destination et/ou aux dispositions de la documentation technique jointe au Produit.


11.3. La responsabilité de Skinlabo est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit, sauf garantie conventionnelle au-delà de ce délai.


11.4. Le Client-Consommateur doit signaler le défaut à Skinlabo dans un délai de deux mois à compter de sa découverte (sauf si Skinlabo a reconnu ou dissimulé l'existence du défaut).


11.5. L'action visant à faire valoir les défauts non frauduleusement dissimulés par le vendeur est prescrite dans le délai de vingt-six mois à compter de la délivrance du bien (le client-consommateur qui a été convoqué pour l'exécution du contrat peut toutefois toujours faire valoir les droits prévus par cet article à condition que le défaut de conformité ait été signalé dans les deux mois de sa découverte et avant l'expiration de deux ans à compter de la délivrance).


11.6. En cas de défaut de conformité, le consommateur peut demander, sans frais (y compris les frais d'expédition), la remise en état par réparation ou remplacement, à son choix, sauf si le remède est objectivement impossible ou excessivement coûteux par rapport à l'autre.


11.7. La réparation visée ci-dessus sera considérée comme excessivement onéreuse si elle impose à Skinlabo des dépenses déraisonnables par rapport à l'autre réparation, en tenant compte : a) de la valeur que le produit aurait s'il n'y avait pas de défaut de conformité ; b) de l'étendue du défaut de conformité ; c) de la possibilité d'effectuer la réparation alternative sans inconvénient significatif pour le Client-consommateur.


11.8. Les remplacements seront effectués dans un délai raisonnable à compter de la demande et ne devront pas causer de désagréments significatifs au Client consommateur, compte tenu de la nature du Produit et de l'usage pour lequel il a été acheté.


11.9. Le consommateur peut demander, à sa discrétion, une réduction appropriée du prix ou la résiliation du contrat si l'une des situations suivantes se produit :

  • le remplacement est impossible ou excessivement coûteux ;
  • Skinlabo n'a pas réussi à fournir un remplacement dans un délai raisonnable ;
  • le remplacement effectué précédemment a causé un désagrément considérable au client-consommateur.


11.10. Après la notification du défaut de conformité, le vendeur peut offrir au client consommateur tout autre recours disponible, avec les effets suivants :

  1. i) si le client-consommateur a déjà demandé une réparation spécifique, le vendeur reste tenu de la mettre en œuvre, avec les conséquences nécessaires concernant le début du délai raisonnable de réparation ou de remplacement, à moins que le client-consommateur n'accepte la réparation alternative proposée ;

(ii) si le consommateur-client n'a pas déjà demandé un recours spécifique, le consommateur doit accepter la proposition ou la rejeter en choisissant un autre recours en vertu du présent article.

11.11. Un défaut de conformité mineur, pour lequel il n'a pas été possible ou est excessivement onéreux d'effectuer la réparation de remplacement, ne donne pas le droit de résilier le contrat.

11.12. La garantie légale est limitée aux achats effectués par les Clients consommateurs. En ce qui concerne les Clients professionnels, les dispositions du Code civil italien, articles 1490 et suivants, sont applicables.

  1. RECLAMATIONS ET RECOURS


12.1.Toute réclamation éventuelle peut être envoyée par communication écrite à Skinlabo au moyen d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse "Skinlabo à 10153 - Turin (Italie), Via Varallo 22/A", et vous pouvez anticiper cette communication par e-mail à salut@skinlabo.com, qui ne remplacera pas la lettre recommandée.


12.2. Les recours adressés par e-mail ou par le biais du formulaire de contact du site ne sont pas acceptées et considérées comme valables.


12.3. Pour tout problème ou anomalie rencontré, avant de poursuivre une réclamation, nous invitons le Client à contacter le Service Clients de Skinlabo via la page dédiée de son site web. Dans la quasi-totalité des cas, tout problème sera résolu en quelques heures.

  1. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données du Client sont traitées par Skinlabo conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données personnelles en vertu et aux fins du décret législatif n° 196/2003 et du règlement UE n° 679/2016, comme indiqué dans les informations fournies sur le Site.

  1. COPYRIGHT

Tous les contenus présents sur www.skinlabo.fr, y compris les textes, les documents, les marques, les logos, les images, les graphiques, leur disposition et leurs adaptations sont protégés par la réglementation sur la protection des droits d'auteur et des marques (loi n° 633 du 22 avril 1941 et modifications ultérieures, décret royal n° 929 du 21 juin 1942 et modifications ultérieures) et sont couverts par le droit d'auteur. Le site www.skinlabo.com peut également contenir des images, des documents, des logos et des marques de tiers qui ont expressément autorisé Skinlabo S.r.l. à les publier. La reproduction, même partielle, des contenus, textes, documents, marques, logos, images, graphiques est interdite. Tout abus sera poursuivi selon les lois en vigueur.

  1.  JURISDICTION


15.1 Tout litige relatif à l'application, à l'exécution, à l'interprétation et à la rupture des contrats d'achat conclus en ligne par le biais du Site est soumis à la compétence territoriale obligatoire du lieu de résidence ou du domicile du Client Consommateur et, en tout état de cause, à la compétence de l'État italien.

  1.  NOTES FINALES

Skinlabo croit en la qualité de ses produits et s'efforce d'offrir les meilleurs ingrédients du marché. Dans cette optique, veuillez prendre note de ce qui suit :

  • assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'un des ingrédients des produits avant de les appliquer ;
  • Skinlabo ne peut être tenu responsable d'éventuelles réactions aux ingrédients des produits vendus ;
  • aucun de nos produits ne doit être utilisé en remplacement de soins ou de traitements médicaux ;
  • les informations publiées sur www.skinlabo.fr ne constituent pas un remède ou un traitement pour les problèmes dermatologiques et ne doivent en aucun cas être considérées comme telles ;
  • Les conseils donnés sur le site www.skinlabo.fr ou fournis par le service clientèle sont donnés à titre informatif uniquement et ne sont en aucun cas destinés à remplacer un avis médical ;
  • veuillez consulter préalablement votre médecin en cas de doute par rapport à votre cas dermatologique spécifique.