Retours et Remboursements - SkinLabo FR

FABRIQUÉ EN ITALIE AVEC ❤️  

0

Votre panier est vide

Retours et Remboursements

10. DROIT DE RÉTRACTATION

10.1. En vertu et dans les limites prévues par l'art. 52 du Code de la Consommation, le Client Consommateur a le droit, dans un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des Produits achetés, d'exercer le droit de rétractation, consistant en la possibilité de restituer les Produits reçus et d'obtenir le remboursement du prix payé, sans pénalité et sans indication de motif.

10.2. Le susdit délai commence à courir le jour où le Client Consommateur ou un tiers désigné par ce dernier et différent du transporteur, acquiert la possession matérielle du produit ou :

  • dans le cas de Produits multiples commandés par le Client Consommateur par le biais d'une commande unique et livrés séparément, à compter du jour où le Client Consommateur ou un tiers désigné par ce dernier et différent du transporteur, prend physiquement possession du dernier Produit ;
  • en cas de livraison d'un bien composé de plusieurs lots ou pièces, à compter du jour où le Client Consommateur ou un tiers désigné par ce dernier est différent du transporteur, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

 

10.3. Toutefois, ce droit ne pourra pas être exercé :

  • dans le cas d'achats de moins de 50 euros (à moins que le montant total à payer par le Client Consommateur, quel que soit le montant des différents contrats, ne dépasse 50 euros) ;
  • dans le cas d'une fourniture de biens emballés sur mesure ou clairement personnalisés ;
  • dans le cas d'articles scellés qui ne peuvent être restitués pour des raisons d'hygiène ou liées à protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison ;
  • dans le cas de la fourniture d'articles qui, après leur livraison, sont par nature indissociables d'autres biens.

 

10.4. Le Client qui décide de faire usage du droit de rétractation devra envoyer une communication écrite à Skinlabo par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de Skinlabo, à Turin, Via Varallo 22/A, 10153 Turin ou pec (courriel public certifié), et pourra anticiper cette communication par e-mail à l'adresse suivante info@skinlabo.com, qui ne remplacera pas la lettre recommandée.


10.5. Après la rétractation du Client Consommateur, Skinlabo devra communiquer par e-mail à ce dernier une confirmation de réception de la volonté de sa volonté de se rétracter, dans un délai de 24/48 heures à compter de la réception de l'avis de rétractation.

10.6. Conformément à la loi italienne, le Client Consommateur supporte les frais d'expédition pour la restitution des Produits qui doivent être envoyés à l'adresse suivante : SkinLabo srl chez BiBiEsse- UFF. RECESSI/RESI, Via Chieri n. 70/5 - 10020 Baldissero Torinese (TO) - Italie, dans un délai de quatorze jours à compter de la date de notification à Skinlabo de sa décision de résilier le contrat (le délai est respecté si le Client Consommateur renvoie la marchandise avant l'expiration de la période de quatorze jours).

10.7. Si la marchandise est endommagée pendant le transport, Skinlabo en informera le Client (avant le 5e jour à compter de la réception de la marchandise dans ses entrepôts), pour lui permettre de déposer en temps utile une plainte contre le transporteur choisi par ses soins et d'obtenir le remboursement de la valeur de la marchandise (si elle est assurée) ; dans cette éventualité, le Produit sera mis à la disposition du Client pour sa restitution, en annulant simultanément la demande de rétractation.

10.8. Skinlabo n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol/perte la marchandise restituée par le biais d'expéditions non assurées ; à son arrivée à l'entrepôt, le Produit sera examiné pour évaluer les éventuels dommages ou altérations ne résultant pas du transport. Si le produit restitué s'avère endommagé, Skinlabo déduira un pourcentage du remboursement dû à titre de contribution aux frais de réparation.

10.9. Skinlabo devra également rembourser tous les frais engagés par le Client Consommateur (achat et première livraison du produit ; les frais encourus pour la restitution sont bien entendu exclus) dans un délai de 14 jours à compter de la communication du droit de rétractation, et dans tous les cas à la réception du Produit restitué, par Virement Bancaire ou PayPal. Il incombera au Client de fournir immédiatement les coordonnées bancaires sur lesquelles il pourra obtenir le remboursement (nom, prénom, titulaire du compte, code IBAN).

10.10. Le droit de rétractation est toujours soumis aux conditions suivantes :

  • Le droit de rétractation est toujours soumis aux conditions suivantes :
    les Produits Skinlabo sont vendus dans des emballages spéciaux qui font partie intégrante des Produits. Par conséquent, pour l'exercice régulier du droit de rétractation de la part du client, le Produit acheté doit être intact et restitué dans son emballage d'origine, complet (y compris l'emballage, l'éventuelle documentation et l'équipement accessoire permettant de limiter les dommages à l'emballage d'origine) ;
  • la restitution, jusqu'à l'attestation de réception par Skinlabo, est sous l'entière responsabilité du Client ;
  • Skinlabo décline toute responsabilité en cas de dommages, de vol ou de perte des Produits restitués ;
  • à son arrivée à la susdite adresse de restitution, le Produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou altération ne résultant pas du transport.

 

10.11. Le Client consommateur perdra son droit de rétractation pour défaut de la condition essentielle d'intégrité des Produits (de l'emballage et/ou de son contenu), au cas où Skinlabo constaterait :

  • l'absence ou l'endommagement de l'emballage extérieur ; 
  • l'absence ou la détérioration de l'emballage intérieur d'origine ;
  • l'absence d'éléments faisant partie intégrante du Produit (accessoires, pièces) ;
  • les dommages subis par le produit ne résultant pas du transport.

 

10.12. En cas de perte du droit de rétractation, Skinlabo retournera le produit acheté au Client Consommateur, en lui facturant les frais d'expédition et le prix payé ne sera pas remboursé.

10.13. On précise que le droit de rétractation tel que réglementé dans cette clause est réservé aux seuls Clients Consommateurs ; le droit de rétractation n'est pas prévu pour les Clients Professionnels.

10.14. Pour toute communication concernant les retours et les plaintes, il est possible d'envoyer un courriel à info@skinlabo.com, ou au numéro d'appel +39 339 657 3991.